Les
Animaux à bord

Les animaux sont autorisés sur nos navires mais certaines règles sont à respecter.

Pour des raisons d’hygiène et d’allergies, les animaux de compagnie, quels qu’ils soient (chien, chat, oiseau, hamster…), ne sont pas autorisés dans les salons et espaces de restauration. Les animaux de petite taille, soit de 30 cm maximum (chat, bichon, yorkshire, lapin etc.) doivent être transportés dans une cage de transport appropriée. Les propriétaires voyageront dans les espaces extérieurs du navire sauf les plages arrières et le garage où l’accès est interdit. Exceptionnellement et du fait de la configuration du navire Aremiti 5, les propriétaires pourront accéder aux espaces extérieurs dudit navire en passant par l’espace de restauration et/ou les salons.

Les chiens de première catégorie (Pit-bulls, chiens assimilables aux chiens de race Rottweiler, chiens assimilables aux chiens des races molossoïdes) sont interdits d′accès à bord de nos navires. Les chiens de seconde catégorie (Américain Staffordshire terrier, Rottweiler, chiens de races molossoïdes) sont tolérés mais doivent être tenus en laisse et muselés. Ces mesures se basent sur l′article 10 de l′arrêté n° HC 1636 du 04/12/2008. Tout autre type de chiens doit effectuer la traversée dans les cages prévues à cet effet, situées dans le garage des navires ou dans les bennes de véhicules. Les chiens doivent être tenus en laisse et muselés.

Les animaux voyagent sous la responsabilité de leur propriétaire lequel doit prendre toutes les mesures pour éviter tout incident. Toute admission à bord d’un animal ne dégage en aucun cas la responsabilité du passager en charge de l’animal en cas d’agression, de dommages de toutes natures causés par cet animal.

Les chiens d’assistance sont acceptés et autorisés dans les locaux à passagers, y compris dans les zones où se trouvent les services de restauration.