Avant de
Partir
Avant votre départ, nous vous donnons toutes les informations dont vous auriez besoin pour préparer au mieux votre traversée à bord de nos navires.
L'achat, les bagages, l'enregistrement, l'embarquement et le fret, retrouvez ici les infos utiles !

Achat de billets véhicule

Pour tout achat d'un billet véhicule, vous devez impérativement être munis de votre carte grise afin de justifier de la taille de votre véhicule et pour qu'il n'y ait aucune confusion par la suite.

Achat sur internet

Si vous achetez votre titre de transport sur notre site internet, vous devez procéder à l'impression de votre billet ou vous rendre à nos guichets muni de votre numéro de facture et votre numéro de sécurité et nous l'imprimerons pour vous. En effet, ce document est nécessaire pour l'embarquement.

Bagage cabine

Vous avez droit à 1 bagage à main dont le poids est limité à 10 kg. La somme des 3 dimensions ne doit pas excéder 115 cm. Ce bagage reste sous votre responsabilité pendant la traversée.

Bagages se trouvant dans les bacs

Vous avez le droit à deux bagages pour un poids total maximum de 35 kg. La somme des trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) de chaque bagage ne doit pas excéder 250 cm. Le poids par bagage est limité à 32 kg. Il vous sera demandé de fermer à clé vos bagages et de marquer sur chacun d'entre eux votre nom et votre adresse.
La compagnie comme le navire ne pourront être tenus pour responsables de la perte de tout objet de valeur déposé dans les bacs : bijoux, argent, espèces, chèques, devises, titres, pièces d'identité, documents administratifs, appareils photo, ordinateurs,...

Enregistrement

Il est demandé à nos passagers de se présenter en salle d'embarquement, munis impérativement de leur titre de transport, au minimum 30 minutes avant l'heure fixée pour le départ.

Embarquement passagers

Les passagers doivent patienter en salle d'embarquement jusqu'à l'arrivée du navire. Aucun passager ne doit se trouver sur les rampes d'accès avant que l'équipage ne donne l'autorisation de monter. L'embarquement se fait par les zones d'accès mises à la disposition des passagers.

Embarquement véhicules

Vous partez avec votre véhicule : vous devez vous présenter impérativement 30 minutes avant le départ.
Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux passagers du véhicule de bien vouloir sortir avant que le conducteur n'embarque à bord (excepté lors de circonstances exceptionnelles comme l′incapacité du passager...). Nous invitons ces derniers à se rendre en salle d'embarquement afin de rejoindre le navire. La clôture de l'enregistrement a lieu 10 minutes avant le départ.
Aucun passager ne sera autorisé à effectuer la traversée dans le garage.

Fret

  • Vous voyagez avec votre SUP, kayak, canoë ou pirogue sur le toit de votre véhicule : il vous sera demandé un supplément. N'oubliez pas de le préciser lors de votre réservation, ainsi cela vous évitera de devoir vous présenter à la caisse lors de l'embarquement.
  • Vous voyagez avec une remorque : elle est autorisée uniquement sur le Ferry 2. N'oubliez pas de le préciser lors de votre réservation, le prix de son passage variera selon sa longueur.
  • Vous transportez des appareils électroménagers à bord de votre véhicule : le fret est gratuit.