Avant de
Partir
Avant votre départ, nous vous donnons toutes les informations dont vous auriez besoin pour préparer au mieux votre traversée à bord de nos navires.
L'achat, les bagages, l'enregistrement, l'embarquement et le fret, retrouvez ici les infos utiles !

Achat de billets véhicule

Pour tout achat d'un billet véhicule, vous devez impérativement être munis de votre carte grise afin de justifier de la taille de votre véhicule et pour qu'il n'y ait aucune confusion par la suite.

Achat sur internet

Si vous achetez votre titre de transport sur notre site internet, vous devez procéder à l'impression de votre billet ou vous rendre à nos guichets muni de votre numéro de facture et votre numéro de sécurité et nous l'imprimerons pour vous. En effet, ce document est nécessaire pour l'embarquement.

Bagage cabine

Chaque passager a droit à un bagage à main dont le poids est limité à 10 kg. La somme des 3 dimensions ne doivent pas excéder 115 cm. Ce bagage reste sous la responsabilité du passager pendant la traversée. La Compagnie décline toute responsabilité en cas de vol, disparition ou bris de bagages.

La Compagnie n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages à main qui demeurent sous la garde exclusive du voyageur, même lorsqu'ils sont placés dans des emplacements prévus à cet effet, sauf à rapporter la preuve d'une faute de celle-ci.

Bagages en soute

Tout billet donne droit à chaque passager, au transport gratuit d’un lot de bagages ou colis (2 maximums). Le poids maximal du lot est limité à 23 kg. La somme des trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) de chaque bagage ne doit pas excéder 200 cm. Chaque passager devra impérativement apposer sur chaque bagage son nom et ses coordonnées.

Les colis sont manipulés de nombreuses fois lors de leur transport, il est donc très important de veiller à ce que chacune des expéditions ait un emballage suffisamment résistant et robuste pour éviter tout endommagement. Dans le cas contraire, la Compagnie se réserve le droit de refuser la prise en charge du colis dont l’emballage est défectueux.

Ne doivent être chargés comme bagages que les objets personnels et vêtements nécessaires et appropriés au but du voyage. Dans le cas où des marchandises de toutes natures, échantillons, produits périssables, articles et objets de valeur de toutes sortes seraient chargés, la Compagnie n’encourra aucune responsabilité pour perte ou dommage quelle qu’en soit la cause.

Enregistrement

Il est demandé à nos passagers de se présenter en salle d'embarquement, munis impérativement de leur titre de transport, au minimum 30 minutes avant l'heure fixée pour le départ.

Embarquement passagers

Les passagers doivent patienter en salle d'embarquement jusqu'à l'arrivée du navire. Aucun passager ne doit se trouver sur les rampes d'accès avant que l'équipage ne donne l'autorisation de monter. L'embarquement se fait par les zones d'accès mises à la disposition des passagers.

Embarquement véhicules

Vous partez avec votre véhicule : vous devez vous présenter impérativement 30 minutes avant le départ.
Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux passagers du véhicule de bien vouloir sortir avant que le conducteur n'embarque à bord (excepté lors de circonstances exceptionnelles comme l′incapacité du passager...). Nous invitons ces derniers à se rendre en salle d'embarquement afin de rejoindre le navire. La clôture de l'enregistrement a lieu 10 minutes avant le départ.
Aucun passager ne sera autorisé à effectuer la traversée dans le garage.

Fret

Consultez nos Conditions générales de transport – article 13.