La
Sécurité à bord
Le passager est soumis à la discipline du bord sous l’autorité du Commandant de bord du navire. A ce titre, les passagers doivent respecter l’ensemble des réglementations et instructions appropriées, élaborées ou données par la Compagnie pour embarquer, débarquer et pendant la navigation.

La Compagnie, par l’intermédiaire de son personnel, en particulier le Commandant de bord du navire, pourra refuser l’accès à bord d’un navire à un passager dont l’attitude ou le comportement ne serait pas compatible avec le respect de la sécurité des autres passagers ou du navire, ou serait susceptible de nuire à l’ordre public. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera alors possible.

Les passagers ne doivent troubler la tranquillité des autres passagers et du personnel de la Compagnie par des chants, des propos agressifs et faire usage à bord des navires et sur les ponts extérieurs d’instruments sonores. Les passagers en état d’ébriété et/sous l’emprise de drogues ou autres substances illicites ne seront pas admis à bord des navires. La Compagnie peut être amenée à limiter ou interdire la consommation d’alcool à bord de ses navires.

Il est interdit aux passagers d’embarquer à bord des armes à feu ou armes blanches, munitions, explosifs, carburants ou autres substances inflammables sans avoir l’autorisation écrite de la Compagnie et des autorités légales.

Le passager est responsable de tous les dommages directs et indirects causés par son comportement. En particulier, si, en conséquence du comportement du passager, le Commandant de bord arrête et/ou déroute le navire afin de procéder à son débarquement, le passager devra payer tous les coûts liés à l’arrêt et/ou au déroutement du navire. La Compagnie se réserve le droit de poursuivre le passager pour tous manquements commis à bord du navire.

La Compagnie se réserve également le droit de signaler l'incident survenu à bord aux autorités compétentes, afin qu'elles engagent des poursuites à son encontre en relation avec toutes infractions dont le passager pourrait être l'auteur.