La
Sécurité à bord
Le passager est strictement soumis à la discipline du bord sous l'autorité du Capitaine du navire. En effet, les usagers ont l'obligation de respecter l'ensemble des réglementations et instructions appropriées affichées ou données par la société AREMITI, le Capitaine du navire, les Officiers ou tout membre de l'équipage. Les passagers devront notamment attendre les instructions du personnel pour embarquer ou débarquer.

La compagnie AREMITI, par l'intermédiaire de son personnel, en particulier le Capitaine du navire, pourra refuser l'accès à bord d'un navire à un passager dont l'attitude ou le comportement ne serait pas compatible avec le respect de la sécurité des autres passagers ou du navire, ou serait susceptible de nuire à l'ordre public. Dans ce cas de figure, aucun remboursement ou échange de billet ne sera alors possible s'il a été acheté avant l'embarquement.

Les passagers ne doivent en aucun cas troubler la tranquillité des autres voyageurs et du personnel de la société AREMITI par des chants, des disputes, des gestes inconvenants, des propos agressifs et faire usage à bord des navires et sur les cales d'embarquement d'instruments sonores.

Les passagers en état d'ébriété ne seront pas admis à bord. La consommation de drogues est formellement interdite à bord des navires AREMITI sous peine de poursuites judiciaires. Il est également interdit de fumer à bord (article 10 de la loi de pays n°2009-04 du 11/02/2008).

En outre, pour votre sécurité, la société AREMITI vous invite à tenir compte du comportement particulier d'un navire à la mer qui peut présenter des mouvements de plate-forme (de roulis ou de tangages) en fonction des conditions météorologiques. Il est fortement recommandé de limiter les déplacements à bord des navires ou de se faire assister par l'équipage.

Les enfants mineurs voyagent sous la responsabilité de leurs parents et ne pourront circuler sur le navire sans être accompagnés. Les adultes responsables des mineurs, devront veiller à ce qu'ils ne courent pas à bord, ne montent pas sur les rambardes, les caissons, les sièges ou sur les engins de sauvetage.

La compagnie décline toute responsabilité en cas de non-respect des dites recommandations et consignes de sécurité.