Aremiti soutient
Vahine Orama

Ensemble, prenons soin des Vahine !


"Aremiti solidaire" : Ensemble, soutenons nos Vahine !

Pour soutenir l’association Vahine Orama Moorea, la compagnie Aremiti a lancé une campagne de collecte de fonds qui a duré du 8 mars au 10 mai 2019.
Ainsi, 5xpf ont été prélevés sur chaque billet passager vendu durant cette période.


Grâce à vous, nous avons réussis à récolté 600 000 xpf ! Un grand MERCI pour Vahine Orama et pour les femmes de Moorea.


L’association ne dispose pas de lieu pour accueillir pour les femmes en détresse sur Moorea. Elles sont rapatriées sur Tahiti ce qui n’est pas toujours simple à gérer pour ces bénévoles.
L’argent récolté par l’action Aremiti va donc les aider dans l’acquisition d’un local sur l’île sœur.


Qui est l’association Vahine Orama Moorea ?

C’est une association dédiée au bien-être des femmes.
Depuis 15 ans, elle soutient et accompagne les femmes dans leurs difficultés quotidiennes : démarches administratives, juridiques, dans le cas de violences conjugales, de précarité, etc.
Grâce à Vahine Orama, ces femmes sont écoutées, protégées et orientées en fonction de leurs besoins vers les organismes adéquats.
Les membres de l'association font également de la prévention dans les écoles sous forme d'ateliers et travaillent en coordination avec les services publiques : gendarmerie, hôpital, pompiers etc. pour intervenir efficacement sur le terrain.

Pourquoi Aremiti s'engage ?

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits des femmes !


Nous avons voulu rendre hommage à toutes les vahine d'ici et d'ailleurs, et plus particulièrement à celles qui travaillent pour Aremiti. Le transport maritime est un secteur parfois dur, souvent réservé aux hommes… mais auquel nos collaboratrices apportent tellement de belles choses !


Guichetière, contrôleuse, hôtesse, superviseuse, et même second capitaine… chaque femme occupe une place importante chez Aremiti. Elles nous prouvent chaque jour que n'importe qui, peu importe son sexe, peut faire un travail s'il ou elle a les compétences nécessaires et la bonne attitude.

Mauru’uru pour elles !