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Foire aux questions

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Généralités

Comment puis-je recevoir les dernières offres et services Aremiti ?

Si vous voulez être tenu au courant des dernières offres et services, il suffit de souscrire à notre service SMS Info.

Comment puis-je connaître les offres promotionnelles actuelles ?

Nos offres promotionnelles sont disponibles sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre site Internet : www.aremiti.pf

Comment puis-je contacter Aremiti pour discuter de don, de sponsoring ou de publicité à bord, dans le magazine et le site Internet ?

Pour les demandes de don et de sponsoring, veuillez contacter notre service marketing à l’adresse suivante : marketing@aremiti.net
Pour les publicités à bord, dans le magazine et le site Internet, veuillez contacter notre service commercial à l’adresse suivante : commercial@tahiti-web-management.com

Comment puis-je contacter le service clientèle ?

Veuillez envoyer un courriel à l’adresse : contact@aremiti.net ou nous téléphoner au 40 50 57 57. Au préalable, nous vous conseillons de parcourir notre Foire Aux Questions, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Comment puis-je contacter Aremiti pour une demande de devis « groupe » (association, école, entreprise, etc.) ?

Pour les demandes de devis « groupe » (association, école, entreprise, CE, etc.), veuillez contacter notre commerciale par email à mcecile@aremiti.net.

Comment trouver un espace de vente Aremiti le plus proche ? Quels sont les horaires d’ouverture ?

Gare maritime de Papeete
Du lundi au jeudi : 05h00 à 17h30
Vendredi : 05h00 à 17h45
Samedi : 06h00 à 12h30 / 13h30 à 14h15 / 16h45 à 17h30
Dimanche : 06h00 à 09h00 / 13h45 à 14h30 / 14h00 à 18h00

Gare maritime de Vaiare
Du lundi au jeudi : 04h30 à 17h00
Vendredi : 04h30 à 18h45
Samedi : 05h30 à 12h30 / 15h30 à 17h30
Dimanche : 05h30 à 07h45 / 12h30 à 18h45

Agence Fare Ute
Du lundi au jeudi : 08h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00

En cas de forte affluence dans votre espace de vente Aremiti, nous vous conseillons de vous diriger vers notre site Internet et/ou de nous contacter au 40 50 57 57.

A quelle distance se situe la Gare maritime de Papeete de l’aéroport de Faaa ? Du terminal « croisière » ?

La Gare maritime de Papeete se situe à 10 minutes en voiture (environ 7 km) de l’aéroport de Faaa. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre louer un véhicule, prendre un taxi ou les transports en commun.

Le terminal « croisière » se situe à 4 minutes à pied (environ 350 m) de la Gare maritime de Papeete.

Quelle est la particularité d’un voyage réservé au transport des hydrocarbures et du gaz ?

Un voyage réservé au transport des hydrocarbures et du gaz est limité à 25 passagers maximum, conformément à la réglementation en vigueur. Le transport de ces marchandises dangereuses est assuré par des sociétés agréées.

Préparer son voyage

Comment puis-je connaître les horaires des navires Aremiti ?

Nos horaires à jour sont consultables à l’adresse suivante : https://www.aremiti.pf/horaires (sélectionnez la période et vous trouverez tous les horaires de nos navires).

Comment puis-je connaître les tarifs en vigueur ?

Nos tarifs en vigueur sont consultables à l’adresse suivante : https://www.aremiti.pf/tarifs

Quelle est la spécificité d’un ticket passager ? Faut-il une réservation ?

Votre ticket passager vous permet de voyager à bord de nos deux navires, aux dates et heures que vous souhaitez et sans réservation préalable. Nous vous prions, cependant, de bien vouloir vous présenter au minimum une demi-heure avant l'embarquement.

Quelle est la spécificité d’un ticket véhicule ? Faut-il une réservation ?

Votre ticket véhicule vous permet de voyager à bord de nos deux navires, sous réserve de confirmer votre réservation au préalable, aux dates et heures que vous souhaitez. Nous vous prions, de bien vouloir vous présenter au minimum une demi-heure avant l'embarquement.

Quelle est la spécificité d’un ticket engin/vélo ? Faut-il une réservation ?

Votre ticket engin/vélo vous permet de voyager à bord de nos deux navires, aux dates et heures que vous souhaitez et sans réservation préalable. Nous vous prions, cependant, de bien vouloir vous présenter au minimum une demi-heure avant l'embarquement.

Comment puis-je consulter les disponibilités pour réserver une place pour mon véhicule ?

Vous pouvez consulter les disponibilités à bord de nos navires à l’adresse suivante: http://www.aremiti.pf/horaires.

Quelle est la spécificité d’un pack famille ?

Le pack famille vous permet de bénéficier de tarif réduit pour le passage d’un véhicule, de 2 adultes et 2 enfants en aller et retour.

Quelle est la durée de validité des tickets ?

Tous nos tickets ont une période de validité d'un an et est inscrite sur ces derniers. Si vous souhaitez acheter votre passage longtemps à l'avance, nous vous conseillons de faire attention à la date de validité.

Passé le délai fixé, le passager a la possibilité de prolonger la validité de ses billets pour une durée supplémentaire de 6 mois. Pour cela, il devra se présenter dans nos points de vente (Tahiti ou Moorea), muni de ses billets et s'acquitter des frais de pénalité en vigueur.

Quelle est la durée de la traversée entre Tahiti et Moorea ?

La durée de traversée entre Tahiti et Moorea dépend du navire emprunté :

  • - Navire Aremiti 6 : 25 minutes ;
  • - Navire Aremiti Ferry 2 : 45 minutes.

Abonnement

Quelle est la spécificité d’un abonnement ?

La spécificité d’un abonnement est que vous pouvez voyager en illimité durant un mois complet sur toutes les rotations effectuées par nos navires.
Une carte personnalisée et nominative est remise à chaque abonné. Vous devrez obligatoirement présenter cette carte lors de l’embarquement

Quelle est la spécificité d’un abonnement ?

La spécificité d’un abonnement est que vous pouvez voyager en illimité durant un mois complet sur toutes les rotations effectuées par nos navires.
Une carte personnalisée et nominative est remise à chaque abonné. Vous devrez obligatoirement présenter cette carte lors de l’embarquement

Comment puis-je renouveler mon abonnement ?

Vous pouvez renouveler votre abonnement aux guichets et en ligne.

Comment puis-je reporter mon abonnement ?

Vous pouvez renouveler votre abonnement par email en envoyant votre pièce justificative.

Puis-je souscrire un abonnement en ligne ?

Vous ne pouvez malheureusement pas souscrire à un abonnement en ligne. Pour effectuer cette démarche, nous vous invitons à vous rendre dans un espace vente Aremiti. L’émission de votre carte d’abonnement se fera immédiatement. Par contre, une fois votre carte éditée, vous pourrez renouveler votre abonnement en quelques clics sur notre site web.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de la carte ?

En cas de perte ou de vol, vous enverrez un email à contact@degage.org pour informer la perte ou le vol de votre carte. Ensuite nous vous invitons à vous rendre dans un espace vente Aremiti pour votre nouvelle carte d’abonnement.

Assistance

Mon enfant peut-il voyager seul à bord des navires Aremiti ?

Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne peuvent voyager seuls. Ils devront être constamment sous la garde de leurs parents ou de tout autre accompagnateur qui en a la responsabilité, et ne peuvent circuler dans le navire sans être accompagnés. En aucun cas, la Compagnie ne pourra être tenue pour responsable des dommages survenus aux mineurs en violation de ce qui est énoncé ci-dessus.

Je suis une Personne à Mobilité Réduite, quelle démarche dois-je entreprendre pour voyager ?

Lors de l’achat de titres de transport, les passagers devront signaler leur mobilité réduite. Afin de faciliter l'accès à bord des navires, les passagers à mobilité réduite devront se présenter auprès des contrôleurs bien avant le début des opérations d'embarquement, soit au moins 45 minutes avant un départ.

Je suis une femme enceinte, quelles sont les restrictions pour voyager à bord des navires Aremiti ?

Les femmes enceintes ayant dépassé le 6ème mois de grossesse doivent être obligatoirement munies d'un certificat médical leur autorisant le voyage, à présenter lors de toute réquisition de la part du personnel de bord. En cas de grossesse à complications, la passagère enceinte devra être obligatoirement munie d'un certificat médical autorisant le voyage, indépendamment du mois de grossesse. Le Commandant de bord a, entre autres, pleine compétence pour refuser l'embarquement.

Animaux

Puis-je voyager avec un animal ?

Oui, votre animal peut voyager avec vous. Pour des raisons d’hygiène et d’allergies, les animaux de compagnie, quels qu’ils soient (chien, chat, oiseau, hamster…), ne sont pas autorisés dans les salons et espaces de restauration. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article 9 de nos Conditions Générales de Transport.

Mon animal peut-il voyager seul ?

Votre animal ne peut malheureusement voyager seul. Il devra obligatoirement être accompagné par vous ou une tierce personne de votre choix.

A combien s’élève le prix du passage de mon animal ?

Le passage de votre animal est gratuit.

Où dois-je me présenter lorsque je voyage avec mon animal ?

Rendez-vous en zone PMR (Personne à Mobilité Réduite) 30 minutes minimum avant l’embarquement, vous signaler auprès de nos agents et patienter l’autorisation d’accès au navire.

Bagage

Quelle est la franchise d’un bagage cabine ? Quelles sont les restrictions ?

Chaque passager a droit à un bagage à main dont le poids est limité à 10 kg. La somme des 3 dimensions ne doivent pas excéder 115 cm. Ce bagage reste sous la responsabilité du passager pendant la traversée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article 12 de nos Conditions Générales de Transport.

Quelle est la franchise d’un bagage en soute ? Quelles sont les restrictions ?

Tout billet donne droit à chaque passager, au transport gratuit d’un lot de bagages ou colis (2 maximums). Le poids maximal du lot est limité à 23 kg. La somme des trois dimensions (longueur, largeur, hauteur) de chaque bagage ne doit pas excéder 200 cm.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’article 12 de nos Conditions Générales de Transport.

Qui prévenir en cas de bagage perdu/endommagé ?

Un constat d'irrégularité bagage doit être rédigé et envoyé par le passager à son arrivée ou 3 jours au plus tard après la date du débarquement, à l’adresse : lostandfound@aremiti.net - le service concerné pour tout bagage en soute arrivé en retard, perdu ou endommagé.

Pour toute demande de dédommagement, le ou les article(s) endommagé(s) doit ou doivent être inspecté(s) par la Compagnie Aremiti ou un représentant au moment de la demande.

Réservation

Quels sont les modes de paiement autorisés en ligne ? Dans nos espaces de vente ?

Seules les cartes bancaires à puce, ou électroniques vous permettent de confirmer vos achats en ligne.

Dans nos espaces de ventes, vous pouvez régler en espèces, chèques, cartes bancaires locales, électroniques, à puces et amex.

Comment puis-je me faire rembourser un billet non utilisé ?

Suivant nos termes et conditions de vente, les billets Aremiti ne sont ni repris, ni remboursés et ni échangés. Sauf cas de force majeure, les billets peuvent être remboursés.
Veuillez envoyer une demande de remboursement à l'adresse contact@aremiti.net avec un document justificatif.

Comment puis-je utiliser un billet « Bon d’échange » (BE) ?

Se présenter aux guichets pour utiliser un billet « Bon d’échange » ou en utilisant notre formulaire en ligne avec le numéro de dossier.

Comment puis-je modifier ou changer ma réservation de véhicule ?

Utiliser notre Formulaire en ligne, avec le numéro de dossier indiqué sur votre ticket, pour réserver/modifier votre voyage avec votre véhicule ou extraire des billets d'un bon d'échange (ex. pack famille).

Quels sont les frais pour changer ma réservation de véhicule ?

Le changement d’une réservation véhicule est gratuite.

Embarquement

A quelle heure dois-je me présenter à l’embarquement ?

Les passagers devront se présenter au lieu de l’embarquement 30 minutes au moins avant l’heure fixée pour le départ.

Dois-je annuler ma réservation si je décide de ne plus partir ?

Les billets sont valables 1 an après la date d’achat du ticket. Veuillez nous contacter au 40 50 57 57 afin d'annuler votre réservation ou modifiez votre départ en ligne.

Quels sont les produits interdits à bord ?

Pour la sécurité de tous, certains articles sont interdits ou réglementés à bord de nos navires.

Tout transport de matières dangereuses par notre compagnie, requiert le respect de règles très strictes en termes de procédures et ce, afin d'assurer la sécurité de nos équipements, de nos passagers et de notre personnel navigant.

En référence au Décret 84-810, l’annexe de la division 130-A.9 précise la liste des marchandises autorisées à être transportées par un véhicule privé à usage non commercial et par un passager piéton en référence à la prescription fonctionnelle 1.3.4 du code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires) qui vise à empêcher l'introduction d'armes, de dispositifs incendiaires ou d'explosifs non autorisés à bord des navires. Un passager ne peut se prévaloir de la limite définie pour la cumuler avec celle d’un passager qui ne transporte pas de marchandise dangereuse.

Les substances illégales et de contrebande sont strictement interdites à bord. Tout passager qui aura embarqué à l’insu de l’équipage des produits dangereux et interdits pourra faire l’objet de poursuites sans préjudice de tous autres dommages et intérêts ou pénalité, prévus par les lois en vigueur.

Comment puis-je bénéficier du WIFI gratuit ?

Pour bénéficier du WIFI gratuit, il suffit de se connecter au Wifi Aremiti, de suivre les instructions en créant un compte avec son adresse email.

Vie à bord

Fumer est-il autorisé à bord des navires Aremiti ?

Par mesure de sécurité et en application de la loi de Pays n°2009-04 du 11 février 2008 modifiée par la loi du Pays n°2010-2 du 15 mars 2010 relative à la lutte contre l’abus du tabac et le tabagisme, il est strictement interdit de fumer à bord des navires Aremiti. Cette interdiction vaut aussi pour les cigarettes électroniques.

A quel moment dois-je débarquer ?

Vous pourrez débarquer lorsque les matelots auront donné l’autorisation de débarquer.

La location du salon supérieur de l’Aremiti Ferry 2 m’intéresse, à qui dois-je m’adresser ?

Veuillez contacter notre commerciale à : tauhere@aremiti.net

Club Aremiti

Comment puis-je devenir membre du Club Aremiti ?

L’adhésion au programme de fidélité du Club Aremiti est gratuite, elle se fait exclusivement aux guichets Aremiti de la gare maritime de Papeete, aux guichets de Moorea ou sur notre site internet en remplissant un formulaire d’adhésion, à présenter aux guichets pour le retrait de sa carte.

Les membres devront être âgés de 2 (deux) ans révolus. Chaque adhérent sera associé à un numéro de membre unique et se verra remettre sa carte de membre ainsi qu’un code d’accès à son compte en ligne Club Aremiti lors de son adhésion. Pour les membres du programme ayant un abonnement Temiti ou Temitinager, la carte d’abonnement fera office de carte de membre du Club Aremiti. Une seule demande d’adhésion au programme est autorisée par personne.

Qu’est-ce qu’un Miti ?

Un Miti est une unité de calcul utilisée par le programme Aremiti Club. Le membre se voit attribuer un compte Club Aremiti sur lequel sont crédités les MITI obtenus.

Comment puis-je cumuler des Miti ?

Vous gagnez des Miti à chaque fois que vous naviguez avec Aremiti. Les MITI sont obtenus exclusivement en utilisant les services opérés par les navires Aremiti.

Comment puis-je modifier mes informations personnelles de mon compte Club Aremiti ?

En envoyant un email à contact@degage.org avec une pièce justificative.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

A la borne de notre agence située à Fare Ute (à côté d’Intersport)

Comment puis-je débloquer mon compte Club Aremiti ?

A la borne de notre agence située à Fare Ute (à côté d’Intersport) et envoyer un email à contact@degage.org

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de la carte ?

En cas de perte ou de vol de la carte, veuillez signaler la perte de votre carte en envoyant un email à contact@degage.org présentez-vous à l’un de nos guichets avec une pièce d’identité.

Puis-je donner mes Miti à un membre de ma famille ou un ami ?

Les MITI n’ont pas de valeur marchande et ne peuvent en aucun cas être convertis en argent. Ils ne peuvent en aucune circonstance être transférés, légués, cédés, vendus ou cumulés avec le compte MITI de toute autre personne.

Comment puis-je vérifier mon solde ?

Sur votre compte en ligne. (Nous n’avons pas accès à ce genre d’information)