Avez-vous déjà aperçu, lors d’une sortie sur le lagon de Moorea, bordant le littoral, ces élégantes et discrètes villas presque cachées
du regard de tous ? Nous avons eu la chance de séjourner dans l’une de ces villas…
Direction la villa Pool and Beach pour une visite guidée… Située à Maharepa, elle peut accueillir jusqu’à huit personnes, pour un séjour en famille ou entre amis au cœur d’un écrin de bien-être !
La première chose qui m’impressionne lorsque nous arrivons, avant même d’être descendus de la voiture, c’est la vue sur le lagon. Depuis le parking, par la porte d’entrée et à travers la villa, je peux l’admirer à tout moment. Et nous ne sommes qu’au début de nos surprises. Dès l’entrée, c’est la piscine à débordement que l’on découvre.
Nous en oublions presque qu’il y a une villa dans de ce lieu paradisiaque.
Tout en bois et chiquement décorée, la villa est constituée d’une grande pièce de vie cuisine-salon qui dessert les deux chambres et surtout, le deck couvert. L’ambiance qui se dégage de cet endroit est très agréable et chaleureuse. Une grande mezzanine est accessible à l’aide d’un escalier construit dans un tronc d’arbre.
Le bois est la matière principale ici. Il apporte cachet et charme à notre séjour.
Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain. Avec une petite subtilité pour la chambre parentale : la douche est dehors. En fait, c’est même un bain extérieur qui vous attend. Rassurez-vous, nous sommes à l’abri des regards indiscrets.
Mais assez parlé de l’intérieur. Les deux véritables atouts de cette villa sont sa piscine et sa plage. C’est là que vous passerez le plus de temps ! La piscine large et profonde, à débordement je le rappelle, est accessible depuis le deck. Il est très agréable de s’accouder au rebord pour regarder passer les bateaux et pirogues dans le chenal. Je vous recommande cette option, testée et approuvée.
Laissez-vous bercer…
La piscine dispose aussi d’un côté peu profond pour s’allonger et profiter du soleil sans craindre la chaleur.
Pour les amateurs d’eau salée, le lagon est dix mètres plus loin. Juste après la plage de sable blanc… Le Paradis ! Il faudra résister à l’appel des transats qui vous invitent à la sieste (vous la méritez) pour glisser vos orteils dans l’eau claire. Le petit bout de plage privée est protégé par des patates de corail qui transforment ce bain de mer en véritable piscine naturelle. L’eau y est plus chaude que dans la première piscine !
La vie est compliquée parfois : nous avons passé le week-end à hésiter entre plage et piscine. Avec une petite excursion en kayak (à disposition à la villa) entre deux séances de bronzette ! Moyennant trois minutes d’effort, rejoignez le banc de sable face à la villa, voire même le récif pour les plus courageux, pour admirer les fonds marins tout en profitant de la douceur du soleil. Nous avions apporté notre paddle, idéal pour les balades sur l’eau à plusieurs !
Et la villa ne manque pas d’équipements !
Pour profiter pleinement du spot à la tombée de la nuit, un barbecue est également mis à disposition. La villa propose une cuisine équipée complète, bien pratique si, comme nous, vous venez un week-end de jour férié, ainsi qu’une télévision et internet. Aucune envie de nous en servir ce week-end, nous préférons admirer les rayons orangés du coucher de soleil les fesses dans le sable, les pieds dans l’eau…
L.L.