Samedi soir, 19h, nous avons réservé une table au Sea You Soon Moorea.
Dominique et sa fille Kelly ont repris le restaurant en août 2017, il y a trois ans donc. Situé dans la petite zone commerciale de Tiahura pk 26, Sea You Soon Moorea – Le QG vous accueille en journée continue. Dissimulé derrière une haie, à l’abri des regards depuis la route et le parking, l’endroit est très grand. Deux (voire trois) salles, un bar, un salon avec des banquettes, une terrasse. Autant dire que nous avons l’embarras du choix. Nous nous installons finalement entre le bar et la terrasse. Un embarras que l’on retrouve lorsque Kelly nous apporte la carte. C’est complet et tout nous donne envie. En observant les tables autour, nous hésitons entre les plats de poissons et les pizzas.
Un large choix de plats et de boissons.
Le salut viendra du retour de Kelly avec nos délicieux cocktails. Par chance, ce soir il y a du kaveu (crabe de cocotier) en provenance de Makatea, ou de la langouste de Moorea. Ce sera donc du kaveu ! Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de pouvoir en déguster. Et puisque les plats de poissons nous attirent, pourquoi ne pas prendre un assortiment de poissons crus ?
Les plats commandés, nous retournons à nos cocktails et profitons de l’ambiance de la salle. La clientèle est essentiellement locale ce soir, forcément. Dominique nous informe qu’en temps “normal” c’est plutôt moitié, moitié.
Les cocktails terminés, les plats arrivent. Le combat commence. Je fais de mon mieux pour manger le plus proprement possible, c’est parfois compliqué, je manque d’expérience dans ce domaine.
L’homme contre le crabe, avec pour seule arme une pince à homard.
Poisson cru au lait de coco, poke, tartare et sashimi : l’assortiment de poissons est délicieux. Difficile de dire lequel nous préférons (le tartare peut-être ?). Le kaveu est aussi beau que bon, j’ai même un peu de mal à le partager. Kelly nous conseille de terminer par la poche, mystérieusement nommée foie gras tahitien. C’est simplement succulent, difficile à décrire, je suppose que vous n’aurez pas d’autre choix que d’aller goûter vous-même.
Les plats terminés, il est temps d’envisager les desserts. Je crois que c’est la première fois de toute l’histoire du magazine Aremiti que nous ne prenons qu’un dessert pour deux ! Les plats étaient copieux, nous sommes vraiment dans la gourmandise. Nous suivons encore une fois les conseils de Kelly et prenons une Coco Brûlée. Il s’agit d’une noix de coco râpée et mélangée à une crème brûlée, servie dans sa demi-noix. Excellent.
Bien manger dans un cadre agréable, que demander de plus ? Nous repartons ravis de cette expérience avec une adresse de plus dans notre carnet !
L.L.